Un chèque de 10’000 francs a été remis lundi 28 juin par la Fondation UBS pour la culture à l’Association pour la rénovation de la cure néo-gothique de Vevey. Ce soutien institutionnel apporte ainsi un complément bienvenu au financement de ce projet d’envergure.

(De gauche à droite) Urs Wagenbach, président de l’association, Damien Gavillet, Responsable UBS Montreux, Catherine Blanchon, secrétaire de l’association, Daniel Wieland, trésorier de l’association, Hugo Dos Santos, Responsable Clientèle Privée UBS Riviera.

«L’Eglise catholique Notre-Dame de Vevey et sa cure sont un ensemble architectural de grande valeur patrimoniale. La cure fait partie intégrante de l’histoire religieuse du canton de Vaud. Il est important de pouvoir soutenir la rénovation de cette bâtisse afin que les générations futures puissent en profiter et ainsi mieux comprendre notre histoire régionale», a déclaré le responsable UBS pour la Riviera, Hugo Dos Santos, lors de la remise du chèque. «C’est pourquoi nous sommes enchantés que la Fondation UBS pour la culture puisse donner un coup de pouce à ce projet de réhabilitation».

«Le généreux don de la Fondation UBS pour la culture a contribué à finaliser la première phase de financement du projet. Nous sommes heureux que cette somme puisse servir à la restauration de la cure, véritable perle architecturale que nous nous devons de préserver», a pour sa part salué Urs Wagenbach, président de l’association.