Indispensable à la concrétisation du projet de restauration de la cure, la récolte de fonds menée depuis le printemps 2019 commence à porter ses fruits. A l’orée du printemps 2021, le total des dons et subventions s’élève en effet à CHF 450 000.-, ce qui, avec les prêts accordés (Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud – Fedec et bancaires), a permis de disposer des fonds propres pour débuter les travaux (voir notre article à ce sujet).
La somme récoltée représente presque un tiers des 1,4 million de francs directement liés à la rénovation patrimoniale du monument, sur un budget total de 3,1 millions. La recherche de fonds se poursuit donc pendant les travaux.
L’Association pour la rénovation de la cure néo-gothique de Vevey tient déjà à souligner l’extraordinaire générosité des amis du patrimoine, des paroissiens et de leurs proches, qui ont permis de récolter CHF 73 000.- pour contribuer à la réalisation de cet important projet par le biais d’un don ou d’une commande de notre cuvée de soutien ! Merci également à la Loterie Romande, la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud, la Fondation UBS pour la culture, le Fonds de solidarité diocésain, la paroisse de Bienne et la commune de Vevey pour leur généreux soutien !
Vous souhaitez nous aider à mener à bien cette restauration intégrale de la cure de l’Eglise Notre-Dame de Vevey ? Votre contribution nous sera précieuse ! Pour vos dons : IBAN CH98 0076 7000 L544 8115 1 ou rendez-vous sur ce lien.